THIS WEBSITE IS FOR SALE .

FAQ FR

Foire aux questions

Foire aux questions

Puis-je travailler avec les mains mouillées?
Vous avez les mains mouillées? Séchez-les de toute façon avant d'allumer ou d'éteindre l'appareil. Le Slow Juicer a un bouton d'alimentation avec une finition en silicone résistant aux éclaboussures.

Puis-je utiliser des fruits avec des pépins/noyaux?
Oui, c’est possible avec le Slow Juicer. Veuillez cependant noter qu’un noyau de cerise, de prune ou d'abricot pierre peut endommager le tamis. Retirez toujours les noyaux durs avant de faire le jus. Règle de base: si vous pouvez mâcher sur le pépin/noyau avec vos dents sans vous faire mal+A1:L2s le Slow Juicer. Par exemple, les pépins de pommes, d’agrumes, etc. ne posent aucun problème. Les noyaux ou les graines de la papaye ou du melon Galia par exemple peuvent facilement être retirés en premier avec une cuillère.

Puis-je faire du jus de baies ou raisins avec les pépins?
Oui, c’est possible avec le Slow Juicer. Il est important de vous assurer que vous faites cela avec réserves. Certains noyaux donnent un goût amer. Les résidus provenant des pépins de baies et de raisins peuvent également avoir tendance à s'accumuler sur le tamis. Vérifiez donc si la sortie est bien dégagée. Nettoyez d’abord la presse des graines avant de poursuivre. En général, vous pouvez faire entre 500 gr. et 1 kg de jus de baies ou raisin avec pépins sans problème. Les raisins sans pépins sont idéals.

Puis-je utiliser des légumes durs et / ou fibreux?
C’est bien sûr possible avec le Slow Juicer. Les légumes fibreux, les tiges d'herbes ou de céleri peut être très difficile. Les carottes et les betteraves sont très difficiles. Donc, assurez-vous que lorsque vous utilisez ces produits, vous les couper en petits morceaux avant leur utilisation. Il est conseillé de les mélanger avec des morceaux mous de sorte à ce que le résultat soit meilleur. Laissez l'appareil les «consommer» avant d’en insérer plus. Des morceaux trop durs entrés trop vite dans la machine peuvent finalement l’user plus rapidement ou même l’endommager. Une des règles de base : faites des morceaux que vous pourriez mettre dans votre bouche pour manger.

Nettoyage:
Nettoyez le Slow Juicer immédiatement après usage. C’est ce qui est le plus facile et cela permet aux acides de fruits de ne pas avoir un impact trop important sur les pièces en plastique. Utilisez la brosse fournie pour nettoyer le tamis. Parce que presque tous les fruits et légumes ne sont pas gras, nous vous conseillons simplement d’utiliser de pour le nettoyage. En utilisant occasionnellement du détergent et une éponge douce, les pièces en plastique auront une durée de vie plus longue. Les composants du Slow Juicer ne peuvent pas aller dans le lave-vaisselle.

Pourquoi est-ce que j’obtiens de la mousse sur mon jus?
Cela dépend surtout du type de légumes / fruits et parfois de la fraîcheur du légume / fruit. Les produits tels que l'herbe de blé, le chou frisé créeront plus de mousse que le concombre ou le melon. En général, les légumes savonneuses ou les produits pas frais peuvent donc former de la mousse. Cela est dû au type de légume et ne peut donc pas être complètement évité. Cela aide souvent si vous mélangez les choses dans le goulot. Si vous faites un jus composé de différents produits, il est préférable d'alterner ces produits déjà dans le goulot de remplissage pour ainsi réduire la mousse.

Combien de temps puis-je conserver mon jus?
Il est conseillé de consommer le jus directement ou de boire la boisson le jour même parce que la valeur nutritionnelle se détériore au fil du temps. Si vous souhaitez conserver votre jus plus longtemps, remplissez une bouteille en verre à ras bord de sorte que l'oxygène ne rentre pas et fermez-la avec un bouchon. Cela vous permettra de maintenir le jus dans le réfrigérateur pendant jusqu'à 48 heures. Certains jus, comme le jus de pomme deviendront bruns avec le temps. Les jus de légumes se gardent plus longtemps. Si vous ajoutez un citron dans votre jus de légumes, celui-ci ajoutera une couleur vert kaki. Le citron un effet de corrosion sur la chlorophylle dans les légumes.

Comment puis-je prévenir le blocage de la presse?
La cause du blocage provient généralement d’une trop grosse quantité de morceaux en même temps ou trop vite. Vous ne pouvez pas mettre une demi-carotte dans le goulot en une fois et ne pas avoir de problèmes. Insérer les aliments dans le goulot comme s’il s’agissait de votre propre bouche. En morceaux et pas trop vite, donnez au pressoir le temps de traiter et de presser les aliments vers la sortie. Cela aide également si vous alterner des morceaux durs et des morceaux mous.

Comment puis-je empêcher que les fibres bouchent la sortie?
Les longues fibres résistantes de légumes feuillus peuvent parfois obstruer la sortie. Assurez-vous donc de couper ces fibres plus courtes. (+/- 2 cm) Il est préférable d'avoir une grande planche à découper avec un couteau de chef et de tout couper en petits morceaux. Cela facilite l'entrée et améliore l'extraction ainsi que la sortie. (plus c’est petit, plus c’est facile) Ceci est moins important pour les produits mous –non fibreux- comme le melon / pomme / concombre etc. Mais plus le produit est dur et fibreux et plus il est conseillé de couper les fruits et légumes en petits morceaux comme si vous vouliez les manger.

Y a-t-il un moyen facile de nettoyer l’ouverture de la sortie?
Certes, la brosse a une pointe effilée à l'arrière. Ouvrez d'abord l'onglet en silicone et utilisez ensuite le dos de la brosse pour enlever les fibres de l'ouverture. Une baguette chinoise fonctionne également très bien. Si vous avez coupé les fibres longues plus courtes, cela deviendra alors plus facile parce qu'il n'y a pas ou moins de fibres longues.

Y a-t-il des suggestions pour des recettes:
Parce qu’avec le Slow Juicer vous pouvez presser tous les légumes et toutes sortes de fruits, vos options sont illimitées. Tout dépend de vos goûts personnels. Essayez cependant de nouvelles recettes régulièrement. C’est agréable, savoureux et si vous apprendrez ainsi à découvrir de nouvelles saveurs.